Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Archives
21 octobre 2012

bordures en i-cord #1

Je fais actuellement une couverture un peu spéciale. Elle est composée de rayures roses et blanches. Comme je n'aime pas faire de bordure en tricot ou en crochet après coup, j'ai cherché une solution alternative. J'ai alors trouvé, sur le blog de luckyslug, l'idée de faire une bordure en i-cord.

La sienne se tricote sur du point mousse. Il a donc fallu que je l'adapte à mon ouvrage : j'alterne 2 rangs en point mousse et 2 rangs en jersey endroit. Voici comment faire :

R1 et R3 : tricoter tout le rang à l'endroit.
R2 : glisser 3 mailles comme pour les tricoter à l'envers, tricoter à l'endroit jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles sur l'aiguille gauche, glisser les trois dernières mailles comme pour les tricoter à l'envers.
R4 : glisser 3 mailles comme pour les tricoter à l'envers, tricoter à l'envers jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles sur l'aiguille gauche, glisser 3 mailles comme pour les tricoter à l'envers.

 

Par contre, cette bordure est réalisable grace à ma rayure en mousse, si le tricot est en jersey, la bordure sera trop tendue puisqu'on ne fait qu'un rang sur deux.

Publicité
Commentaires
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Publicité
Newsletter
Publicité