Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Archives
28 octobre 2010

Wedding stole

Ca fait très longtemps que je voulais faire un vrai projet à la fourche. Tous ceux que j'avais commencés en sont toujours au même point : dans mes cartons à UFO ! J'ai une écharpe dans une laine fantaisie qui ne rend pas bien du tout, un chauffe-épaule en rade de laine, qui est censé finir en couverture pour poupées (yapuka !).

Pour mon mariage, j'ai voulu me lancer et j'ai décidé de me faire mon étole. J'ai donc ressorti le "vieux" livre de ma mère (qui appartenait à ma grand-mère te doit dater des années 40), j'ai investi dans une fourche universelle de chez Clover parce que les vieilles fourches de l'ange Gabriel de maman ne sont plus très en forme (elles ont à peine 50 ans mais ont pris un coup de vieux).

Un petit tour chez Lil Weasel pour trouver ma laine, de la 100 % alpaga des Andes de Plassard coloris naturel 001.

Wedding_Stole


J'ai galéré au début (assembler 500 mailles pour se rendre compte que j'ai raté des mailles au début...). Sur les conseils de ma mère, j'ai commencé à assembler les bandes alors que je n'en avais fait que 3. Et j'ai bien fait ! L'étole mesurait 2m80 et m'arrivait aux pieds, sachant qu'il faut rajouter 20 cm de franges de chaque côté. J'ai donc tout recalculé afin d'arriver à peu près à 2m. Mes bandes font désormais 390 mailles au lieu de 500. Et j'ai bien pris le coup de main, je vérifie régulièrement quand j'assemble pour ne pas avoir à tout défaire, c'est une affaire qui roule !

Publicité
Commentaires
K
Tu as plus de courage que moi ! Mais c'est vrai que c'est magnifique.<br /> Et puis, ça en valait la peine pour l'occasion ! Je suis sure qu'il a dû avoir un succès fou ce beau châle.
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Publicité
Newsletter
Publicité