Il y a fort longtemps (août 2004 pour être précise), j'achetais un plateau en bois au compagnon d'une cousine dont c'était le métier de faire tout plein d'objets en bois (plateaux, paniers etc). J'avais pour projet de le décorer. Puis un jour j'ai acheté un kit de serviettage. L'idée plateaugerma : "pourquoi ne pas s'en servir sur le plateau ?".

Et puis le temps a passé et le plateau est resté vierge. Un jour, j'ai trouvé des serviettes avec des motifs provençaux, j'ai commencé le découpage mais ne suis jamais allée au bout.

Voilà pour l'historique de ce plateau...


Et puis un jour, Chéri et moi décidons de nous marier et de faire baptiser les enfants. Nous prévoyons des boîtes à dragées pour nous et des boîtes à dragées pour les enfants. Et là, tel un éclair de génie, une idée me traverse l'esprit : pourquoi ne pas les poser sur le fameux plateau. Mais les motifs provençaux, ça ne fait pas très baptême, ni très enfantin. Donc je me mets à la recherche de serviettes avec des motifs adaptés. Je ne trouve pas jusqu'à ce qu'un jour, par hasard, en allant chercher autre chose dans une boutique (la mercerie, étonnant non ? ;o)) de la galerie commerciale de Carrefour à Ormesson, je tombe sur une petite boutique dans laquelle j'ai trouvé mon bonheur.

Et voilà, mon plateau va enfin être personnalisé ! Finalement, j'ai bien fait d'attendre et de ne pas finir ma première idée.

plateau1

Je demande à ma mère si elle a du vernis incolore, histoire de protéger mon plateau, et là, c'est le drame ! Le vernis est loin d'être incolore et en plus il fait ressortir le vernis qui m'a servi à fixer les serviettes :/

plateau2

Heureusement, lorsque j'ai acheté mon plateau, ma mère avait acheté le même, et elle n'en a jamais rien fait. Je recommence donc l'opération : découpage, plaçage, collage... Sauf que cette fois, j'applique le vernis de fixation dur tout le plateau, pas uniquement autour des motifs. Et voilà le résultat :

plateau3