Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Archives
24 avril 2011

A la pêche aux oeufs... je veux y aller maman !

Chez nous, la ville organise chaque année une chasse aux oeufs pour Pâques. Le principe : les enfants des écoles font des oeufs en papier qui sont plastifiés et répartis dans 3 parcours réservés à des tranches d'âge différentes. Les enfants rapportent leurs oeufs qu'ils échangent contre des oeufs en chocolat. Le parcours coûte un euro et l'argent récolté est reversé à des oeuvres ou des associations. L'année dernière les fonds ont été reversé à une assoication de Madagascar, cette année ils serviront à former les élèves de CM2 de la ville aux gestes de premier secours. Cette année ils ont avancé la chasse aux oeufs début avril, ce qui m'a fait penser que Pâques tombait ce week-end là.  Nous nous sommes donc empressé de faire un petit panier.

 

Je vous parlais il y a quelques jours de ma mère qui peint admirablement bien les maisons pour zozios, aujourd'hui le billet est consacré à ma grande pépette qui a fait son panier pour aller ramasser les oeufs.

Paques_2011

Vous pouvez voir Madame Poussin qui mange des grains en bas à gauche, reconnaissable à ses yeux bleus. En haut à droite, je vous présente Monsieur Poussin.

Vous trouverez tous les détails du panier sur le site Tête à modeler. Il est très simple à réaliser, avec une brique de lait vide (de préférence ^^), des feuilles de papier colorées ou blanches à colorier, des agrafes ou du scotch pour l'anse, des crayons ou des feutres. Et votre enfant sera fin prêt pour aller chercher les oeufs, cloches, caliméro, lapins ou autres chocolats :)

 

(article rédigé le 6 avril) 

Publicité
Commentaires
A
Cette idée de chasse aux oeufs est excellente ! L'idée de faire participer les enfants en bricolant un oeuf pour en gagner des vrais est géniale ! Je vais soumettre ça à notre mairie...
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Publicité
Newsletter
Publicité