Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Archives
8 juillet 2012

Teinture laine #1

En octobre 2009, j'avais tricoté une écharpe Virkie de Dodile avec une laine brute de chez brute, dans le but de la teindre. Depuis, elle était dans un carton en attendant que je le fasse !

Il y a quelques semaines, Chéri d'Amour a acheté des moules pour faire des gâteaux, j'en ai profité pour commander du colorant alimentaire en poudre, coloris menthe

Aujourd'hui, je me suis enfin lancée en suivant le tuto de Knit Spirit. Il faut donc de l'eau froide, du vinaigre blanc, du colorant alimentaire, de la laine (dans mon cas, l'écharpe Virkie), un saladier et un four micro-onde !

J'ai mis 2 cuillères à glace (cf. photo) dans de l'eau, ça fait assez clair au final mais comme il ne se diluait pas très bien, je n'ai pas osé en mettre plus.

 

20120708 Virkie

ça repose... suite au prochain épisode !

 

Légende des photos : A gauche : détails de l'écharpe Virkie, colorant couleur menthe, matériel nécessaire ; A droite : colorant dilué, écharpe après coloration, avec flash sur la gauche pour voir les détails, sans flash sur la droite pour voir la couleur presque telle qu'elle est. Le temps gris ne m'aide pas à faire de belles photos.

Publicité
Commentaires
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Publicité
Newsletter
Publicité