Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Archives
10 avril 2012

Whoopie pie #1

Après avoir fait cramer 2 PC et une freebox révolution, je reviens pour de nouvelles aventures ! (bon par contre je reviens au ralenti parce que j'ai récupéré un vieux PC qui prend son temps pour faire les choses ^^)

 

Dimanche après-midi, une copine a mis une photo sur facebook qui m'a donné envie de me lancer dans les "Whoopie pie à la pâte à tartiner". Lundi matin je suis donc allée chercher les ingrédients qui me manquaient et j'ai occupé mon lundi de Pâques avec une recette facile et gourmande.

_20120409 whoopie pie nutella (11)_De plus, les cloches avaient déposé dans notre petit nid d'amour un jouet bien sympathique : une presse à biscuits et à churros, ça a donc été l'occasion de la tester.

 

 

 

 

Personnellement j'ai rajouté un oeuf pour lier ma pâte parce qu'elle était trop farineuse et n'était pas homogène. La pâte est très dure et ne convient pas forcément pour une poche à douilles, avec mon oeuf en plus sa consistance était un peu plus liquide.

_whoopie pie

J'ai laissé ma première fournée dorer un peu plus longtemps mais c'était une erreur, les biscuits étaient plus durs donc moins évidents à manger et la ganache s'en échappait plus (photo en bas à gauche).

Est ensuite venu le temps de la ganache, j'attends toujours qu'elle monte... (enfin non, j'ai pas attendu, j'ai fourré mes gâteaux sans qu'elle ne soit montée)

 _whoopie pie1

 

Verdict : j'adore ma presse à biscuits, elle est super pratique même s'il faut avoir des muscles pour actionner le pistolet quand la pâte est dure ^^
Je referais cette recette, elle a plu aux enfants, aux parents, elle est simple à faire et peu onéreuse. La recette est prévue pour 8 personnes, j'ai fait 16 whoopie pie, on en a mangé 3 chacun au goûter, ça fait juste pour 8 ! Par contre c'est écoeurant après 3, ça reste quand même une recette au nutella, c'est pas ce qu'il y a de plus diététique !

Publicité
Commentaires
C
Rrrraaaaa .... j'en veux !!! ^^
F
Miam ! la presse va te rendre plein de services, avec un bon équipement la moitié du boulot est déjà fait... Bises
Plein de mini et de maxi bouts d'choses
Publicité
Newsletter
Publicité