Il y a quelques jours on cherchait une recette simple, que les enfants puissent faire et certaines mamans ont proposé des patisseries orientales. C'est alors que m'est revenue en tête une recette de ma grand-mère, je l'avais faite il y a quelques années avec ma mère et je l'avais trouvée très simple. J'ai donc eu envie de la tester avant de la proposer définitivement.

 

A moins d'avoir chez vous un rassemblement de pieds noirs ou un père / un mari très gourmands, je vous conseille de diviser les quantités.

 

20111030 (1)_Les ingrédients :

- 500 grammes de sucre
- 1/2 litre d'huile
- 1 Kg de farine

- de la cannelle

 

 

 

 

 

20111030 MontécaosLa recette :

Préchauffer le four à 180 ° C.

Mélanger le sucre, la farine et l'huile.

Faire de petites boules, les saupoudrer de cannelle.

Enfourner environ 15 minutes. Il ne faut pas laisser trop longtemps sinon c'est trop sec et dur à l'intérieur mais assez longtemps pour que le coeur soit cuit. C'est l'étape la plus difficile de la recette.

 

20111030 Montécaos1

J'ai fait 8 plaques de 24 montécaos + 8 montécaos.

Le temps de réalisation dépend du nombre de montécaos et de la place qu'on a dans son four ! La cuisson 15 minutes mais il faut multiplier ces 15 minutes par le nombre de fournées (je n'ai qu'une plaque, j'ai donc eu 2h de cuisson, entre chaque cuisson je refaisais des boules).

 

Pour une première je ne suis pas déçue du tout. Ma grand-mère est partie il y a bientôt 2 ans, je pense qu'elle peut être rassurée, la relève est assurée, enfin... pour les montécaos du moins !!!!