Comme je vous le disais ici, j'ai commencé une paire de chaussettes. Je vous avais déjà parlé de ces chaussettes ici, en vous disant que je ne les ferais pas mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, j'ai décidé de commencer une paire de gratitude. Mais sur ce coup-là j'aurais mieux fait de jouer l'imbécile !!!!


20111012 (3)_1ère erreur : j'ai commencé le modèle lors du TTG : tricot, lecture de patron, lecture de grille et papotage ne font pas bon ménage, je me suis plantée dans les points => 12 rangs à défaire

 

 

 

 

20111019 (7)_2ème erreur : j'ai lu le patron en diagonale, j'ai oublié de répéter une partie d'un des diagrammes => pas de torsades avant le début du talon ni à la pliure de la chaussette.

 

 

Et la plus grosse erreur : ne pas avoir lu le patron en entier avant de me lancer !!!! Je suis obligée d'utiliser des aiguilles double-pointes, je n'ai pas de circulaire en 2 mm, sachant que le dessus est continué en 2,5 mm donc il faut faire attention à ne pas se tromper dans les aiguilles. Les torsades à répétition ne me plaisent pas trop. Les jetés me paraissent parfois énormes, parfois invisibles, ce qui rend la chaussette moins esthétique.

 

20111019 (23)

Je ne sais pas encore si elle restera sur mes aiguilles. Pour l'instant je me concentre sur un autre projet que je dois finir très rapidement, je réfléchirai à son sort à partir de mardi !

 

(article rédigé le 23/10)