Dans le plaid Boucle d'Or, il y a plusieurs carrés qui utilisent des torsades.

Le C carre_C

 

 

 

 

carre_I__4_Le I

 

 

 

 

Le Ocarre_O

 

 

 

 

carre_SLe S

 

 

 

 

Et surtout, surtout, le Fcarre_F__3_

 

 

 

 

Je n'aime pas les torsades ! Pour tout plein de raisons : d'abord le risque de perdre des mailles, et puis si on serre trop, c'est difficile à tricoter et puis parce que je n'aime pas ça épicétou !!!

Je ne me sers pas d'aiguilles auxiliaires, déjà parce que je tricote partout et que c'est galère d'avoir une 3ème aiguille qu'il faut sortir de temps en temps, et puis parce qu'elles sont rarement à la bonne taille donc les mailles glissent et tombent #fail J'avais pourtant acheté il y a quelques années les aiguilles auxiliaires U de clover, elles sont top et je n'ai jamais rien trouvé de comparable (leur seul souci : je ne peux pas me les glisser sur l'oreille comme je le fais avec les autres aiguilles ^^).

J'ai cherché il y a quelques années comment faire sans aiguille auxiliaire et j'avais trouvé plusieurs méthodes. J'appliquais une méthode un peu comme celle-ci :

Mais ça ne me convenait pas (trop serré, risque de perte de mailles...)

 

Je me souvenais que j'avais une méthode plus simple mais impossible de me rappeler où je l'avais vue. Merci à mon meilleur ami google qui m'a permis de la retrouver ! Et maintenant, je rêve de refaire des torsades !!! Donnez-moi des torsades !!! SVP !!!

Ma méthode préférée : la méthode Drops. Les mailles ne sont pas trop serrées, au contraire je trouve que ça donne de la souplesse aux torsades ; comme les mailles "à tricoter" sont entre des mailles tricotées, elles se perdent moins quand on les passe sur l'aiguille gauche. En bref, j'adore :)

 

 

(article rédigé le 5 avril)